top of page

Les alchimistes de Sarah Chiche

D’une plume travaillée, dotée de quelques belles fulgurances, le dernier roman de Sarah Chiche “ Les alchimies” ( Seuil) interroge l’âme humaine, ses zones d’ombre et ses zones solaires. Tout débute lorsque Camille, médecin légiste de haut rang reçoit un mystérieux courriel. Il évoque le peintre Goya et l’énigmatique disparition de son crâne. En creusant, Camille va comprendre d’où provient la passion qu’a nourri son père pour le célèbre peintre, les méandres dans lesquelles se sont enfoncés ses parents et son parrain, amis-amours à la vie à la mort dans la poursuite d’une quête entre ange et démon.

L’auteure nous rappelle combien « le miracle de l’art est de nous raconter en un détail des choses incroyables sans jamais les dire tout à fait ». Et c’est ce à quoi elle s’applique tout au long de son roman, nous promenant dans les catacombes, de Bordeaux à Paris, pour mener avec elle l’enquête qui la rapprochera de ses parents.

Un roman qui sera certainement remarqué par la presse et les critiques littéraires et qui ne laisse pas indemne.

« Les alchimies » de Sarah Chiche publié aux éditions du Seuil est disponible chez Autour d’un livre ainsi que dans toutes les bonnes librairies de France



101 vues0 commentaire

Comments


bottom of page