top of page

Les dernier jours d’Harry Yuan de Arbon


« Les derniers jours d’Harry Yuan » de Arbon ( Éditions Diable Vauvert)

Voici un premier roman qui vous laissera une empreinte durable. Jean Pierre Arbon, ancien éditeur, devenu musicien, auteur et narrateur de cet ouvrage nous promène dans univers suspendu entre la fiction et la réalité. Et fort est celui qui parvient à savoir ce qui relève du réel et de la partie fictive de cette histoire. Qui était Harry Yuan? Un chinois qui a grandi en Chine communiste, qui a réussi à partir pour les États-Unis où il a poursuivi de brillantes études de mathématiques. Très vite, fort de ses connaissances, il s’est intéressé au numérique et a fait fortune en cumulant les brevets. Sans trop en dire, cet homme dont la vie se mêle un temps à celle de l’auteur-narrateur, sera tissée de réussites et de convoitises. Il devra un jour disparaître des radars, mais pour mieux rebondir dans l’ombre avec une avancée technologique brillante dont nous vous laissons la surprise.

Au delà de ce parcours, c’est toute l’introspection de personnages, tant celle de l’auteur que celle de ce magnat du numérique qui tient le fil de l’histoire. Une vraie réflexion sur la vie, son sens. L’homme naît tout en ayant connaissance de sa finitude. Il remplit sa vie, l’occupe, fait fortune ou pas. Mais va-t-il à l’essentiel? Et quel est cet essentiel?

Immense coup de cœur pour ce roman que vous retrouverez chez Autour d’un livre ainsi que dans toutes les bonnes librairies de France.

ree

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour les mises à jour et les événements.

©2018 by Autour d'un Livre. 

bottom of page