Le pouvoir des animaux de Didier Van Cauwelaert

Et si les animaux pouvaient sauver la planète et notre santé?

Un excellent roman fouillé, riche en informations de Didier Van Cauwelaert. L’intrigue nous conduit à une réflexion profonde sur l’état de la planète aujourd’hui. Comme le fait écrire Didier Van Cauwelaert à l’un de ses personnages: « il semble que vous ayez privilégié la destruction à l’harmonie, le conflit à la symbiose, le conformisme à la diversité ».

Franck, généticien cherche en Sibérie des gènes de Mammouths pour redonner vie à cet animal disparu et nécessaire à l’équilibre climatique. Il trouve, par hasard, un tardigrade congelé, vieux de centre trente mille ans. Il contacte aussitôt une spécialiste, Wendy, qui isole les protéines de ces tardigrades pour soigner la maladie d’Alzheimer, le cancer et d’autres maladies. Outre la passion amoureuse qui va naître entre ces deux personnages, ils vont répondre à un concours organisé par la « Brigitte Bardot » de la mafia russe.

« Le pouvoir des animaux » ( Albin Michel) est disponible chez Autour d’un livre et toutes les bonnes librairies de France.



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout