"La nuit russe" de Gilles Boyer

Dernière mise à jour : 5 mai

Troublant! Un roman d’espionnage qui évoque l’Ukraine et la Russie rédigé avant la crise ukrainienne!

Gilles Boyer, ancien conseiller et ami du Premier ministre Edouard Philippe signe là un nouvel ouvrage qui nous invite dans les coulisses de Matignon. L’auteur nous prévient: « ce texte est un roman, pur produit de mon imagination, certes nourri de lieux que j’ai fréquentés et de fonctions que j’ai exercées, mais les personnages sont strictement frictionnels. Ce texte a été achevé quelques jours avant l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe en février 2022. »

Cela étant, la situation dans laquelle se trouve Stan interpelle et interroge sur les pressions extérieures qui peuvent être exercées sur nos gouvernants !

Et si un conseiller du Premier ministre faisait l’objet d’un chantage par des espions russes?

Comment s’en sortirait-Il?

Devrait-il en informer son ami Premier ministre dont il est son plus proche conseiller ? Une information fuite sur des informations sensibles entre la France et l’Ukraine, une affaire de ventes d’armes. La Russie qui détient un objet de chantage douloureux pour Stan…

“La nuit russe” (JC Lattès), paru aujourd’hui, est disponible chez Autour d’un livre ainsi que dans toutes les bonnes librairies de France




104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout