La machine Ernetti de Roland Portiche

Un roman-thriller haletant!

Si vous appréciez les ouvrages de José Rodriguez Dos Santos, auteur entre autre de “La Formule de Dieu”, vous adorerez “ La Machine Ernetti” de Roland Portiche.

Parti d’une histoire vraie, ce thriller nous tient en haleine de bout en bout. Sur l’ordre du Vatican, le père Ernetti construit à partir de la physique quantique, une machine à explorer le passé, un “Chronoviseur”, selon le terme d’Isaak Asimov et les plans d’un physicien italien Ettore Majorana.

Aidée d’une archéologue israélienne, le père Ernetti remontera au temps du Christ et de la passion.

Le Christ a-t-il été crucifié? L’histoire contée par le nouveau testament est-elle romancée ou manipulée ?

Une chose est sûre, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. La Chrétienté pourrait s’écrouler en cas de remise en question de certains faits dits historiques. Le KGB, la CIA, le Mossad, s’emparent de la question qui devient une source de chantage en pleine guerre froide. Au sein même du Vatican, des intrigues s’élèvent.

Si tout ceci nous paraît invraisemblable, la physique quantique pourrait nous surprendre à l’avenir et dévoiler quelques révélations pour le moins dérangeantes!

La Machine Ernetti serait déconstruite et enfermée dans les caves du Vatican, comme de nombreux secrets qu’il détient.

Inévitablement, on ne peut oublier l’ouvrage de Bernard Benjamin et Yohan Perez “ Le secret de la Menorah” qui évoque l’existence de la Grande Menorah enfouie dans les caves secrètes du Vatican.

Les secrets filtrent parfois et traversent les parois les plus étanches. Le passé, l’histoire nous reviendront un jour comme un boomerang et changeront peut-être la géopolitique et la surface de la planète. Nous n’en sommes peut-être pas si loin...



©2018 by Autour d'un Livre.