La commode aux tiroirs de couleurs d’Olivia Ruiz

Une très jolie surprise!

A travers son premier roman, la chanteuse Olivia Ruiz révèle son excellent talent d’écrivain. “ La commande aux tiroirs de couleurs” est un ouvrage profondément émouvant, duquel on ne décroche pas avant la fin... L’auteure nous invite dans une famille immigrée, provenant d’Espagne. Une famille au sein de laquelle, de générations en générations, des souffrances s’immiscent. Les tiroirs de la commode de grand-mère abritent les secrets de famille, les errances de chacune.

Les femmes y tiennent un rôle majeur et on les sent unies, complices, bienveillantes, soudées. La plume est vraie, vive et sincère et le ton touchant.

Ce livre à quelque chose de très attachant. On se sent membre de cette famille, complice de ces femmes, souffrant ou riant avec elles. Et, quelque part, il nous arrache des larmes de tendresse et d’affection pour des personnages hauts en couleur, que l’on adopterait volontiers.

”La commode aux tiroirs de couleurs” ( Editions JC Lattès), roman chaudement recommandé par votre libraire est disponible chez Autour d’un livre...



©2018 by Autour d'un Livre.