L'inconnue du 17 mars de Didier Van Cauwelaert

Didier Van Cauwelaert le 17 octobre chez Autour d’un livre... à partir de 19h pour présenter son dernier roman “ L’inconnue du 17 mars” ( Albin Michel) !

Un sans-abri se retrouve confiné le 17 mars avec son premier amour dans la maison de son enfance. Hologramme, rêve, réalité ? Et voilà le départ d’un roman-conte philosophique qui nous tient en haleine tout du long tant par l’intrigue qu’il propose que par une réflexion sur l’état actuel de la planète.

Didier Van Cauwelaert, dont la plume est aussi habile que romanesque dénonce la dictature sanitaire dont nous sommes victimes mais aussi ses effets collatéraux. Et cela nous pousse à nous interroger. « Nous infligeons des calamités à la planète incluant le massacre des animaux, les manipulations virales au sein des laboratoires, la course aux vaccinations lucratives, l’activation de la 5G aussi dangereuse qu’une pandémie, la stratégie des banques centrales pour s’emparer des entreprises paralysées pendant le confinement, et... le contrôle mental des populations que permet l’état d’urgence ». Un contrôle mental dont le moteur essentiel est la peur. Par notre peur, celle qui est instillée par nos gouvernants et leurs déclarations, nous noircissons notre avenir et nous échappe l’essentiel: la réflexion à tête reposée.

« L’inconnue du 17 mars » ( Albin Michel ) propose un débat passionnant et nécessaire.


©2018 by Autour d'un Livre.