L'ile du Docteur Faust de Stephanie Janicot

“L’île du Docteur Faust” de Stephanie Janicot ( Albin Michel) est un roman envoûtant! Philosophique, original, brillant.

Un roman qui renoue avec des légendes et des mythes pour sonder l’âme et se reposer des questions éternelles et philosophiques. Quel sens donner à sa vie? Que connaissons-nous du bien et du mal hormis les quelques règles que la société nous a inculquées? Vivons-nous dans la réalité ou dans le fantasme? Parvient-on à tenir les rênes de notre vie? Et qu’en est-il de notre enfant intérieur? L’abandonnons-nous au bord de la route de la vie? Devrions-nous vieillir? Être immortel? Rester jeune à tout prix?

C’est à travers l’histoire de femmes réunies sur une île par le Docteur Faust ( qui est une femme cette fois-ci!) que l’auteure nous invite à réfléchir à toutes ces questions. Sont-elles prêtes à signer un pacte faustien abandonnant leurs valeurs spirituelles et morales pour obtenir le bénéfice d’une beauté éternelle? L’une d’elles résistera à la tentation…

Un énorme coup de cœur d’Autour d’un livre pour ce nouvel ouvrage de Stéphanie Janicot, auteure entre autres, d’un monument littéraire “ La mémoire du monde” intégrale en livre de poche, disponible à toute heure dans notre librairie.

L’île du Docteur Faust disponible chez Autour d’un livre et dans toutes les bonnes librairies de France.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout