top of page

Résistance 2050 d'Aurelie Jean et Amanda Sthers

Imaginons nous en 2050. Une bonne partie de la population mondiale est équipée d’une puce. Cette puce, découverte d’un couple Chloé et Ash, tous deux prix Nobel pour leur invention, régule les cerveaux et émotions, fournit toutes les données et connaissances instantanément, se connecte aux autres pucés, guérit de la maladie d’Alzheimer. Les écoles sont désormais inutiles, les prisons n’existent plus, faute de délinquants. Une « zone libre », constituée de résistants à la puce, est instaurée à Marseille et en Bretagne. La France est au bord de la guerre civile.

Une excellente dystopie qui réunit les craintes contemporaines, souligne les dangers de la pensée unique, pose la question du libre arbitre et ne manque pas de faire penser à la situation dans laquelle nous nous sommes trouvés face à la question du vaccin Anti-Covid!

Résistance 2050 d’Aurelie Jean et Amanda Sthers ( Éditions l’Observatoire) est disponible chez Autour d’un livre ainsi que dans toutes les bonnes librairies de France.



62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page