Ou naissent les héroïnes de Claire Vigarello

Trouvé ! Vous avez été nombreux ces derniers temps à réclamer un roman positif, lumineux, agréable mais pas mièvre. C’est Claire Vigarello qui nous le livre! “Où naissent les héroïnes”, ( Albin Michel) premier roman, est un livre dont vous allez certainement entendre parler, au même titre que “ Changer l’eau des fleurs” de Valérie Perrin, “ Tout le bleu du ciel “ de Melissa Da Costa ou “ Là où chantent les écrevisses” de Délia Owens. Parole de libraire qui a beaucoup aimé cette lecture! A tel point que nous avons demandé aux Éditions Albin Michel de recevoir l’auteure qui sera des nôtres le 11 juin prochain.

C’est l’histoire de Sylvie, en large surpoids, effacée, peu confiante en elle, employée dans une entreprise de matelas. Ignorée de tous, incapable de s’affirmer, Sylvie, bonne épouse, bonne mère, vit une existence étriquée. Son mari est obsédé par une procédure qu’il souhaite mener contre l’entreprise qui l’a chassé et se retrouve dans une situation de chômage longue durée. Sylvie qui ne se connaissait aucun talent d’écrivain accouche soudainement de Charlotte, l’héroïne d’un roman. Un roman qui fera éclater Sylvie au grand jour et réveillera tous les sens de cette femme. Aidée, “boostée” par sa vieille voisine Mireille, par son éditeur, par une passade, Sylvie se trouvera enfin.

Un roman vivant, très bien construit, lumineux, drôle. Les personnages sont attachants. Attention, prévoyez du temps libre pour le lire, vous ne pourrez pas le lâcher!

“ Où naissent les héroïnes” ( Albin Michel) est disponible chez Autour d’un livre ainsi que dans toutes les bonnes librairies de France.



136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout