Le procés de Jésus de Jacques Schecroun

Jacques Schecroun a le don de captiver ses lecteurs et de choisir des thèmes intéressants ! Après « Le procès de Spinoza » publié l’an dernier, nous voici en Judée au premier siècle, suite à la crucifixion de Jésus. Il demeure encore, hélas, dans l’inconscient collectif que ce sont les juifs qui sont à l’origine de la mort de Jésus. Et pour cause, Ponce Pilate, sur ordre de l’empereur romain Caligula aurait tenté de réécrire l’histoire et de faire porter aux juifs la responsabilité de cette mise à mort alors qu’elle avait été décidée et dictée par le préfet de Judée. Mais Jesus, nous rappelle l’auteur était un rabbin, donc juif, et si les siens contestaient son statut de Messie, Il n’en demeurait pas moins des leurs tout en prônant l’Amour universel et peut-être une réforme des pensées et rituels trop orthodoxes.

Naturellement, l’auteur, pour le plaisir des lecteurs, a romancé son passionnant ouvrage.

Jacques Schecroun sera chez Autour d’un livre le 5 mai à 18h pour une dédicace suivie d’une conférence autour d’un thé sur réservation au 04 93 68 01 99.

« Le procès de Jésus » publié aux Éditions Albin Michel est disponible chez Autour d’un livre ainsi que dans toutes les bonnes librairies de France



55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout