top of page
Photo du rédacteurAutour d’un livre

Le courage des innocents de Véronique Olmi

Sait-on vraiment ce que ressentent ces enfants ballotés d’un foyer à l’autre, d’une famille à l’autre ? Ces enfants dont on dessine l’avenir sans tenir compte de leurs origines, de leur culture, des émotions et sentiments qu’abritent ces cœurs malmenés ?

Ces innocents victimes d’un système, de parents défaillants, d’une guerre, orphelins, et qui sont projetés dans un futur incertain. Sait-on seulement ce que ressentent ces petits ukrainiens enlevés par les militaires russes ? Des enfants déportés. Déportés est l’effroyable terme. 
Ben, un jeune homme idéaliste, engagé pour de belles causes va tenter de « sauver » son petit frère, envoyé dans un foyer. Plus tard, ce même Ben ira en Ukraine et rencontrera la détresse de ces enfants transbahutés de foyer en foyer et surtout dont le fragile équilibre est malmené par la guerre. Une guerre qui n’épargne pas leur innocence.

Un livre éminemment sensible et bouleversant comme sait les écrire Véronique Olmi. Et l’on ressent l’urgence absolue, la nécessité qu’a dû éprouver l’auteure et qui l’a poussée à rédiger ce roman dont on ne sort pas indemne.

« Le courage des innocents » ( Albin Michel ) de Véronique Olmi est disponible chez Autour d’un livre ainsi que dans toutes les bonnes librairies de France.



14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page