La prophétie des abeilles de Bernard Werber

Amoureux d’histoire et particulièrement celle des templiers, vous allez adorer ce roman. Mais au delà de revisiter l’histoire, aussi passionnante soit-elle, de nous rendre à Jérusalem, à Chypre, à Paris… ce livre interroge sur l’avenir des humains et celui de notre planète. Une intrigue nous tient de bout en bout en haleine: découvrir cette fameuse prophétie rédigée par des templiers au Moyen âge et prévoyant l’avenir des hommes jusqu’en 2100. Et c’est par le biais d’une hypnose régressive que Bernard Werber conduira ses personnages, deux historiens, vers le passé tout en nous rappelant l’expérience du chat de Schrödinger: le seul fait d’observer modifie ce que l’on observe.

Possibilité de changer la destinée de la planète? Déterminisme?

Réchauffement climatique, intérêts économiques, surpopulation… autant de sujets que cette prophétie évoque et dont l’intensité et la pertinence des thèmes abordés ne peuvent pas laisser indifférent.

Ps: Merci à Bernard Weber d’avoir évoqué deux personnages historiques rarement cités et pourtant si brillants : Hypathie qui a dirigé l’antique et disparue Bibliothèque d’Alexandrie ainsi qu’Averroès, juriste, philosophe, médecin andalou musulman qui a évolué à Cordoue au XII ème siècle!

« La prophétie des abeilles » de Bernard Weber vient de paraître chez Albin Michel et est disponible chez Autour d’un livre et toutes les bonnes librairies de France



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout